Les Arts Divinatoires
Un livre très intéressant sur l’histoire des arts divinatoires. Astrologie, tarots, cailloux et runes, entrailles d’animaux, Yi King, songes, numérologie, vols d’oiseaux : depuis l’Antiquité, aussi bien en Orient qu’en Occident, l’homme a usé de tous ces outils pour tenter de savoir ce que lui réserve l’avenir.
Ecrit pas Djénane Kareh Tager, journaliste. Les arts divinatoires => Voir sur Amazon
Comprendre la Kabbale
Introduction utile à la compréhension de la kabbale.
Depuis que les stars investissent des millions de dollars dans la secte mystique juive Kabbalah, le mot » kabbale » fait partie du langage courant. Il désigne en fait l’ensemble des doctrines ésotériques du judaïsme. Cet ouvrage retrace l’incroyable histoire de la kabbale, des rabbins du IIe siècle à la conversion de Madonna. Accessible et vivant, il nous permet ainsi de renouer avec les premiers enseignements du judaïsme, à l’origine de notre civilisation.
Auteur: Quentin Ludwig.
Comprendre la kabbale : De Rabbi Siméon Yochaï (2e siècle) à Madonna (21e siècle) => Voir sur Amazon
Anges
Souffle et fait un voeu
Chrys Deplagne est l’auteure du livre Souffle et fais un vœu qui a nécessité un travail de fond énorme sur un ensemble de témoignages. Le résultat est tout à fait remarquable à lire. Si les relations avec les Anges vous passionnent alors ne manquez pas ce livre de Chrys Deplagne Voir sur Amazon => Souffle et fais un vœu)
Rêves
Aristote, La vérité des songes (traduction et présentation de Jackie Pigeaud)
« Les dieux, qui sont plus forts que nous par nature, nous égarent par de multiples formes de tromperie. Le bon devin est capable de reconnaître l’image et de lui restituer une signification. » « Il n’est rien de si désordonné, de si déréglé, de si monstrueux, qui ne se puisse présenter à nous dans les rêves. » Les rêves assiègent les mortels sans qu’ils y puissent rien. C’est une expérience commune : commune à tous les hommes, commune, aussi, à l’animalité, comme le dit Aristote. La faim, la soif sont aussi des expériences communes, et qui impliquent, en ce qui concerne l’humanité du moins, le destin culturel. Mais le rêve a ceci de plus d’être une expérience qui engage, en quelque façon, la connaissance, disons : une forme de la connaissance.«
Aristote, la vérité des songes voir sur Amazon => CLIQUEZ ICI
+++